Accueil . Tous nos desserts . Au jus d'avoine . Dessert avoine Bio cacao praliné
Dessert lait de coco et cacao

Avoine-tella! Plaisir d’avoine bio cacao noisette

C’est plein de bionnes choses !

Ce dessert végétal Bio à l’avoine, cacao et praliné Les Petites Pousses fera le bonheur des petits et grands gourmands. Sans aucun compromis sur le goût, avec la juste dose de sucre, ce dessert unique est aussi source de calcium. Ce plaisir végétal fabriqué  sans lactose et sans soja concilie légèreté et gourmandise et allie bien-être et plaisir !

où le trouver ?

INGRÉDIENTS

Jus d’avoine* (eau, avoine* 6,6%), tapioca*, sucre de canne non raffiné*, cacao* 3%, praliné* 2% (NOISETTES*, sucre de canne*, fleur de sel, poudre de vanille*), algue Lithothamnium calcareum, épaississant : agar-agar, sel de Guérande.
Fabriqué dans un atelier utilisant des AMANDES

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Valeurs nutritionnelles pour 100g

Energie : 375KJ/ 89Kcal
Matières grasses : 1,7g
dont acides gras saturé : 0,5g
Glucides : 16g

dont sucres : 9,2g
Fibres alimentaires : 1,2g / Protéines : 1,8g / Calcium : 124 mg / sel : 0,2g

Par pot de 90g :
Energie : 337,5kJ/ 80,1kcal
Matières grasses : 1,53g dont acides gras saturés : 0,45g
Glucides : 14,4g, dont sucres : 8,28g
Fibres alimentaires : 1,08g / Protéines : 1,62g / Calcium : 111 mg / sel : 0,18g

Composition dessert lait de coco

ÉLABORÉS EN FRANCE !

Dessert au lait de coco made in France
Provenance lait de coco

De vrais ingrédients végétaux, hummm !

Et y’en a d’autres !

De la cuisine de stéphanie
à l’échelle nationale

Fabrication dessert lait de coco cacao

C’est au coeur de la France que Jordan, Kurt et Clément s’affairent à vous concocter de délicieuses Petites Pousses ! Mais comment sont-elles fabriquées ?

1) Tout d’abord, ils pèsent méticuleusement chaque ingrédient avant de les ajouter dans une grosse cuve pour être mélangés. C’est ce combo de cacao et de praliné associé à sa base avoine qui donne à notre dessert de la légèreté et de la gourmandise. Et en plus, le cacao est issu du commerce équitable ! 

2) Une fois mélangés, tous ces bons « ingrédients » biologiques vont être chauffés pendant quelques minutes, c’est la pasteurisation. Grâce à elle, nous garantissons des Petites Pousses sans bactéries « mauvaises » pour vous, en plus d’être sans lactose, sans soja, sans conservateurs ni arômes artificiels. 

3) Vient ensuite le moment de l’ajout des ferments lactiques. Nos ferments sont cultivés sur des bases végétales pour des desserts 100% végétaux. Nous les appelons les bactéries « amies » et n’apportent que du bon. Cette étape s’appelle la fermentation et dure plusieurs heures. C’est le même procédé que vous pouvez réaliser chez vous dans une yaourtière, ce qui vous garantit que notre procédé c’est de la cuisine et pas de la chimie !  Cette phase va permettre de développer naturellement les délicieuses saveurs de nos Petites Pousses  !

4) C’est déjà l’heure du conditionnement ! Les Petites Pousses sont mises dans des pots puis rapidement stockées à 4°C pour être conservées pendant plusieurs jours avant d’être dévorées par des gourmands comme vous !

Et parce que nous avons le souci de bien faire les choses, nous réalisons des détections allergènes lait et fruits à coques à chaque production 😊

A VOS CUILLÈRES LES NOUVEAUX GOURMANDS !

Aucun avis pour l'instant, soyez le premier à donner le votre.

Laisser un commentaire