Accueil . Tous nos desserts . Au lait de coco . Dessert cacao au lait de coco bio
Dessert lait de coco et cacao

Cocorico ! Plaisir de coco bio au cacao

C’est plein de bionnes choses !

Il est dix-sept heures, vous avez une petite faim ? Nous savons ce qui pourrait combler votre estomac bien gourmand ! Personne ne peut y résister alors autant planter généreusement la cuillère dans ce dessert sans lactose vous ne pensez pas ? Nous avons le plaisir de vous présenter notre brassé coco cacao ; un onctueux dessert lait coco source en calcium où nous prenons soin d’utiliser un cacao BIO issus du commerce équitable ! On vous laisse le découvrir ce yaourt végétal, vous nous en direz des nouvelles !

où le trouver ?

INGRÉDIENTS

Lait de coco* 40%, crème de coco*, eau, sucre de canne non raffiné*, tapioca*, cacao* 1,6%, épaississant : agar-agar, algue lithothamnium calcareum.
Fabriqué dans un atelier utilisant des AMANDES.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Valeurs nutritionnelles pour 100g

Energie : 731kJ/ 176kcal
Matières grasses : 13g dont acides gras saturés : 12g
Glucides : 13g, dont sucres : 9,3g
Fibres alimentaires < 0,5g / Protéines : 1,5g / Calcium : 124 mg / sel : 0,05g

Par pot de 90g :
Energie : 675kJ/ 162kcal
Matières grasses : 12g dont acides gras saturés : 11g
Glucides : 12g, dont sucres : 8,4g
Fibres alimentaires < 0,5g / Protéines : 1,4g / Calcium : 111 mg / sel : 0,04g

Composition dessert lait de coco

ÉLABORÉS EN FRANCE !

Dessert au lait de coco made in France
Provenance lait de coco

De vrais ingrédients végétaux, hummm !

Et y’en a d’autres !

De la cuisine de stéphanie
à l’échelle nationale

Fabrication dessert lait de coco cacao

C’est au coeur de la France que Jordan, Kurt et Clément s’affairent à vous concocter de délicieuses Petites Pousses ! Mais comment sont-elles fabriquées ?

1) Tout d’abord, ils pèsent méticuleusement chaque ingrédient avant de les ajouter dans une grosse cuve pour être mélangés. C’est cette généreuse quantité de crème et de lait de coco qui donne la texture unique de notre dessert au cacao issu du commerce équitable.

2) Une fois mélangés, tous ces bons « ingrédients » biologiques vont être chauffés pendant quelques minutes, c’est la pasteurisation. Grâce à elle, nous garantissons des Petites Pousses sans bactéries « mauvaises » pour vous, en plus d’être sans lactose, sans soja, sans conservateurs ni arômes artificiels. 

3) Vient ensuite le moment de l’ajout des ferments lactiques. Nos ferments sont cultivés sur des bases végétales pour des desserts 100% végétaux. Nous les appelons les bactéries « amies » et n’apportent que du bon. Cette étape s’appelle la fermentation et dure plusieurs heures. C’est le même procédé que vous pouvez réaliser chez vous dans une yaourtière, ce qui vous garantit que notre procédé c’est de la cuisine et pas de la chimie !  Cette phase va permettre de développer naturellement les délicieuses saveurs de nos Petites Pousses  !

4) C’est déjà l’heure du conditionnement ! Les Petites Pousses sont mises dans des pots puis rapidement stockées à 4°C pour être conservées pendant plusieurs jours avant d’être dévorées par des gourmands comme vous !

Et parce que nous avons le souci de bien faire les choses, nous réalisons des détections allergènes lait et fruits à coques à chaque production 😊

5 based on 4 reviews

A VOS CUILLÈRES LES NOUVEAUX GOURMANDS !

  1. pousse16 octobre 2020 à 13 h 59 min

    Sains car contrairement à Danone nous utilisons des produits naturels non transformés. Nous n’utilisons ni additifs, ni conservateurs, ni arômes. Nos produits sont fait avec de vrais aliments bio, pas de carabistouilles utra-transformées et aromatisées chez nous ! Ce n’est pas le cas de tous les autres pots 😉

  2. Celine14 octobre 2020 à 14 h 36 min

    « Sain » mais Nutri-Score D et 12 g d’acides gras saturés pour 100 g quand une Danette par exemple n’en apporte que 1,9g

  3. pousse30 septembre 2020 à 12 h 23 min

    Délicieusement sains 😋

  4. MFK19 juin 2020 à 18 h 01 min

    Un dessert gourmand et léger

  5. Fantine25 février 2020 à 15 h 05 min

    Intolérante au lactose, j’ai enfin trouvé une très bonne alternative avec un bon goût de chocolat ! Et le mariage avec la coco, un sans faute 🙂

  6. Stéphanie15 octobre 2019 à 15 h 54 min

    Hum délicieux

Laisser un commentaire